vendredi 19 septembre 2014

Ma vie, la nuit, dehors

www.laurier-rouge.com

Voilà, depuis quelques jours, je suis dehors, j’ai retrouvé ma vraie nature, au sens propre et au sens figuré. En plus du jardin, je loge dans un triplex, avec charpente en bois naturel non traité, que du beau meuble.

www.laurier-rouge.com

Tout va bien et j’aime ma nouvelle vie. Mudita, que je sens un peu inquiète, vient me faire un petit coucou chaque soir, à la tombée de la nuit. Elle m’appelle « Mimi, Mimi », alors je pointe juste mon bout du nez pour lui dire que tout est Ok.

Je coure bien, je me dégourdi les jambes, je monte, je descends, à toute vitesse…

www.laurier-rouge.com
 
 J'aime toujours bien me cacher (là, vous ne voyez que mes oreilles)…

www.laurier-rouge.com
 
J’ai aussi retrouvé mes cousins. Quand on arrive dans un groupe, vous devez le savoir, la meilleure façon de se faire accepter, c’est d’inviter tout le monde au resto ! Mudita m’a bien aidée, car Elle met régulièrement des provisions au creux d’une poutre, comme ça, tout le monde vient se servir… On entend grignoter dans tous les coins. Ils ont jamais vu autant d’opulence, mes cousins. Forcément après, mon appart est un peu en désordre, car ils ne rangent rien, et en plus, le lave-vaisselle n'a pas encore été livré ! 

www.laurier-rouge.com

Bon allez, après une nuit bien agitée, faite de bombance et de cavalcades, je vais me recoucher, pour ne pas trahir la réputation de ma race : chez vous, on dit bien « dormir comme un loir » !

A plus...