samedi 13 septembre 2014

L'heure est grave...

www.laurier-rouge.com

L’heure est grave… Mudita s’interroge… 

Est-ce le moment de me laisser partir ? De retrouver la liberté, mais aussi les risques liés à une vie sauvage retrouvée ? 

Cela fait bientôt 15 jours qu’Elle n’arrive plus à m’attraper, je me cache tout le temps dès qu’Elle rentre dans la pièce, donc je n’ai plus trop son odeur (bien qu’Elle sente très bon, Elle se parfume au Numéro 5, une grande marque, à ce qu'il parait).

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com

Et puis j’en ai un peu marre de cet espace confiné, entre perles et fanfreluches, où je suis hébergé depuis deux mois. Au début, ça m’amusait bien. Il faut dire que, enfant, on joue avec un rien. Mais là maintenant, j’aimerais bien connaître l’odeur de la lavande, de la rosée du matin, du souffle du vent, de l’odeur de la pluie. Surtout que le jardin de Mudita, il est vraiment très beau et plein de couleurs...

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com

Bon, il y a toujours le problème des trois chats, dont un, Gribouille qui dort régulièrement dans les salades. Mais celui-là, il est un peu autiste question chasse : il n’a jamais rien attrapé, ni souris, ni oiseaux. Juste une fois, une libellule… lamentable ! Non, je crains plus la Vert de Gris, qui chasse beaucoup. Mais elle préfère les champs plutôt que le jardin. Il faut dire que dans le jardin, forcément, il n’y a plus aucune souris !

www.laurier-rouge.com

Donc voilà, peut-être sans tarder Mudita va-t-elle me remettre au jardin, histoire que je repère bien mon nouvel univers avant le froid des premières gelées et les tempêtes d’automne.

Je vous tiens au courant dès que la décision est prise ! A bientôt...