lundi 15 septembre 2014

Liberté nous voilà !

www.laurier-rouge.com

C’est fait, ça y est, liberté nous voilà !

Depuis ce matin, je peux gambader dans le jardin, sous un beau ciel bleu de fin d'été. 

Mudita - la maligne - m’avait tendu hier soir un piège dans le quel je suis tombé. Paf ! Pour m’attraper elle avait aménagé dans la soirée un super coin doudou, avec raphia, ficelles en désordre, et un vieux pull en laine, le tout dans une sorte de boite à chapeau. 

www.laurier-rouge.com

Forcément, j’ai pas pu résister à l’attrait du confort ! Et comme la boite a un couvercle, ce matin, hop, Mudita a refermé le couvercle et est allé mettre la boite derrière son atelier, sous un petit appentis. 

www.laurier-rouge.com

Un peu surpris au début, je me suis vite caché, avant que Mudita ait eu le temps de prendre une photo. Donc vous ne me verrez pas. Il parait que j’ai beaucoup changé, je suis même parait-il un tantinet grassouillet… Il faut dire que, confiné dans 10 mètres carrés, avec nourriture à volonté, j’ai fait du lard ! Question nourriture, si je n’ai pas tout de suite mes repères, c’est pas grave, j’ai des réserves de graisse autour des muscles pour au moins 15 jours. De toute manière, je suis à coté du compost, là où Mudita met plein de choses très bonnes...


Et Mudita m’a dit qu’Elle me mettrai régulièrement un peu de nourriture comme d’habitude, dans mon petit bac orange. Sauf que la nuit, mes cousins travaillent aussi et qu’ils risquent de me piquer mes friandises, notamment le chocolat noir dont je raffole, et les graines de tournesol. 

www.laurier-rouge.com

Mudita, Elle a versé sa petite larme tout de même... Elle m’a caressé une dernière fois, m'a souhaité Bonne Chance Mimi, et puis Elle m’a mis sous la protection de Ganesh, une Divinité Hindoue, qui a lui-même pour compagnon un rat, donc on n’est pas loin. Ce petit Ganesh, il est placé dans l'appentis depuis au moins 10 ans... il protège le lieu. C'est peut-être pour cela que mes parents et mes cousins ont élu domicile ici : dans leur vie antérieure, ils étaient peut-être des rats hindous ?

www.laurier-rouge.com

Le seul danger repéré à l'horizon ce matin, et encore, c'est pas vraiment une terreur : c'est Gribouille, toujours à dormir sur un petit coin de terre. Quant à la chouette effraie, Mudita pense que vu ma taille XXL, la chouette ne pourrait pas me manger, ou alors, elle va étouffer ! Ouf... j'ai bien fait de suivre un régime grossissant !

www.laurier-rouge.com

Voilà, peut-être je vous donnerai quelques nouvelles plus tard, si je retrouve le chemin du clavier. Mais vu le beau jardin dans lequel je suis, je crois que je vais plutôt passer mon temps à explorer le lieu, plutôt qu’à faire de l’ordi…

Bisoux à tous, et que Ganesh vous protège aussi !

www.laurier-rouge.com