vendredi 8 août 2014

Mes ennemis...


Bon, c’est vrai, je n’ai plus ma tribu. Surtout que maintenant, depuis que j’ai pris l’odeur des humains, si je retourne là-bas du coté de la grange, je vais être traité par les autres comme un pestiféré. Alors, avec Mudita, on s’est dit, autant s’organiser et appendre à vivre ensemble. C’est sûr, je n’ai pas trop envie de me retrouver tout seul, nez à nez avec un des chats de Mudita, ou agrippé par les griffes des chouettes effraies (que Mudita adore également) qui habitent la région et ne pensent qu’à chasser – la nuit : juste quand je m’active également ! 

 
Ci-dessus, la chouette effraie qui chasse toute la nuit et qui, ce matin là, n'était toujours pas couchée...

Et Vert de Gris, un des trois félins de l'Atelier. Une femelle, mais c'est un vrai garçon manqué : elle n'arrête pas d'attraper des souris, des oiseaux, tout ce qui bouge !

Il faut que vous sachiez tout de même que je suis issu d’une espèce à protéger, un animal menacé de disparition, classé sur la liste rouge des espèces menacées de l'UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). J’ai même un nom savant, en latin : Eliomys quercinus. Voui, voui, voui !

Il est vrai qu’avec tout ce que les gens mettent dans les champs et les jardins comme désherbant, insecticide, plein de produits contre mes cousins les autres rongeurs, ma famille a bien été disséminée : comme à la guerre ! Et puis la pollution nocturne, je vous dis pas. Des lampadaires allumés dans les villages, toute la nuit, c’est pas bon pour nous autres, qui nous nous dirigeons bien la nuit, dans l’obscurité, mais pas vraiment avec la lumière.

Enfin, heureusement qu’à la campagne, il y a encore des coins un peu paumés et sauvages, avec des gens sympas qui nous aident et nous protègent...

Mon village...