mardi 30 septembre 2014

Les Mimis... Saison 2

Les Mimis… Saison 2 ! Ce pourrait être le titre d’une super nouvelle série TV (que Mudita n’a pas, d’ailleurs…). Non, c’est tout simplement l’aventure de deux de mes petits neveu et/ou nièce (on saura jamais) qui se sont aventurés dans le grand atelier où Mudita organise ses stages de dessin et de peinture… 

Voilà-ty pas, que Mudita l’autre jour elle monte dans cet atelier pour faire un brin de ménage. Et puis il y a des petits bruits. Ah ? Qu’est ce que c’est ? On s’approche de l’évier, et qu’est ce qu’on voit ? Dans le seau, sous la pierre à évier, deux minuscules Mimis collés l’un à l’autre qui n’ont vraiment pas l’air d’aller bien. Si ça se trouve, ça faisait un bon moment qu’ils étaient tombés dans le seau !
 
www.laurier-rouge.com
 www.laurier-rouge.com

C’est bizarre que les deux s’y soient retrouvés, d’ailleurs. Enfin, bref, Mudita avec son cœur gros comme ça et maintenant sa grande expérience des bébés lérots, Elle les a pris dans ses mains, réconfortés avec de l’eau (ils avaient très soif), leur a donné des petits morceaux de pomme (très apprécié). 

www.laurier-rouge.com

www.laurier-rouge.com


Et puis Elle les a mis à dormir dans la fameuse cage « Disneyland » dans laquelle je ne suis vraiment pas resté très longtemps (deux ou trois heures, je crois). Un de mes petits neveu et/ou nièce n’a pas du tout apprécié, mais alors là, pas du tout, il se cramponnait aux barreaux, et puis l’autre a trouvé refuge dans le foin.

www.laurier-rouge.com
www.laurier-rouge.com
www.laurier-rouge.com

Mudita a laissé la cage dans le grand atelier, car vu les crottes qui jonchaient le plancher, les parents n’étaient pas loin. Ce n’est pas comme pour moi, où j’avais perdu mon groupe en Juillet (retrouvé depuis comme en témoignent les photos récentes sur ce blog). Non, là, Mudita Elle a eu l’intuition que les parents devaient venir les chercher. Donc Elle a laissé les bébés dormir (celui qui faisait l’acrobate a fini par trouver également l’appart à son goût). 

Elle est venue ouvrir les portes vers 19 heures, comme ça les parents pouvaient venir, ou les bébés lérots partir les chercher… En tout cas, ce matin, Mudita m’a dit qu’il n’y avait plus personne, et même pas de traces de crottes, et même les petites pommes n’avaient pas toutes été mangées. Donc, pour l’instant, tout est rentré dans l’ordre, mais ça a bien failli vous faire un deuxième feuilleton !!!

www.laurier-rouge.com